Emotion, suspense, sensation forte, montée d'adrénaline garantis, le bridge se vit, se partage sans modération, à tout âge. Loisir peu coûteux, il a intégré le milieu associatif : de la MJC à la section bridge dans les entreprises ou dans les établissements scolaires en passant par les clubs agréés. La mise au point par la Fédération d'une méthode d'initiation simplifiée a posé les bases de la démocratisation...

2,5 millions de français y jouent régulièrement.

La Fédération Française de Bridge (FFB) recense en 2013, 99 015 licenciés.

Près de 20 000 personnes disputent chaque jour des tournois dans l'un des 1183 clubs agréés.

Le bridge est le seul sport de l'esprit qui se pratique avec un partenaire.

Le plein d'atouts. De l'activité d'éveil pour les plus jeunes, à l'entretien des facultés intellectuelles pour les seniors, il permet aux adultes d'évacuer le stress, le tout en s'amusant.
Un club, un partenaire, des adhérents, l'esprit d'équipe indispensable à ce jeu de stratégie, qui se pratique en duo, renforce la convivialité. Une nouvelle manière de jouer au bridge s'est développée, la compétition qui en fait un véritable sport.

les informations sont issues du site de La FFB

Accueil         © 2014 lemansbridgeclub         administration        mentions légales